mail 50 988 235
50 455 302
​31 249 299
[email protected]
facebook
linkedin
twitter
instagram
LOCALISATION

Comment choisir un thermomètre : critère du temps de réponse

Pour choisir un bon thermomètre en Tunisie, plusieurs éléments clés doivent être présents pour avoir le bon instrument destiné à la bonne application.

Parmi ces critères,le temps de réponse qui est un élément clé dans le choix de votre thermomètre.

Thermomètre : Concepts de base : Temps de réponse

La vitesse de lecture , ou «temps de réponse», est un facteur très important lors du choix d'un thermomètre. Certaines technologies de thermomètre sont plus rapides que d'autres, et en fonction de l'application, des secondes supplémentaires (ou de fractions de seconde) peuvent faire toute la différence.

Le temps de réponse peut être affecté par de nombreux facteurs, y compris la position du capteur par rapport à la substance à mesurer, la masse du capteur lui-même, la vitesse du processeur faisant les calculs, la longueur du câblage entre le capteur et le processeur ou le type de technologie utilisée.

En général, les thermomètres électroniques sont plus rapides que les thermomètres mécaniques (comme le mercure liquide ou thermomètres à cadran).

Les thermocouples sont plus rapides que les technologies de résistance (tels que la thermistance ou le RTD) et les sondes d'extrémité réduites sont plus rapides que les sondes diamètre standard (car le capteur est plus proche du matériau à mesurer et que la masse du capteur est plus petit et donc plus sensibles aux variations de température.

Temps Constants :

Dans les catalogues et sites techniques, y compris www.afrimesure.com , le temps de réponse est souvent répertorié par incréments appelés «constantes de temps." Il peut être un peu déroutant, mais une constante de temps est le temps qu'il faut pour un instrument donné pour arriver à 63% d'une lecture complète. Pour parvenir à un équivalent pratique de 100%, quatre autres constantes de temps sont nécessaires - pour un total de (5)  constantes pour obtenir une température précise.

Si une table de spécification technique énumère une sonde donnée comme ayant une constante de temps de 0,5 secondes, vous pouvez vous attendre pour obtenir une lecture complète avec cette sonde à 2,5 secondes (ou cinq fois la constante de temps énumérés). Ceci est important de se rappeler, de sorte que vous êtes sûr de comparer des pommes avec des pommes lors de l'examen des instruments avec des spécifications différentes ou marques.

Sur le plan commercial :

Les caractéristiques techniques, comme celles sur nos pages de sélection de sonde, utilisent des constantes de temps et devront être multiplié par cinq pour connaître approximativement le temps pour une lecture complète.

Un autre numéro qui peut être trompeur est le «taux rafraîchissement de lecture." Ce nombre se réfère uniquement à la fréquence à laquelle le processeur numérique d'un thermomètre échantillons du capteur. le temptest  a un taux de 0,5 secondes de mise à jour. Cela signifie que l'affichage numérique indique les changements dans la température mesurée par le capteur toutes les demi-seconde, mais cela n'a rien à voir avec la rapidité avec laquelle le capteur ajuste la température du matériau à mesurer.

Enfin, comme avec précision, le temps de réponse "réel" d'un thermomètre varie en fonction de la substance particulière, et la plage de températures à mesurer. tables Spécification donnent en dehors des limites, des vitesses pas exactes.

Rafraîchissement de lecture :

Il est important de se rappeler que - tout comme avec précision - le temps total de réponse d'un système (c'est à dire afficheur et sonde) pourrait bien être la somme des temps de réponse des composants individuels (comme le temps de réponse du compteur ainsi que le temps de réponse de la sonde).

Voilà l'une des choses qui rend les systèmes intégrés comme le temptest  et le  thermomètre de précision  PT100  attrayants - les temps de réponse sont énumérés composite.